Un tiers de l’effectif du collège de l’Agence a été renouvelé par le Président de la République pour un mandat de six ans.

Mme Martine Ract-Madoux, conseillère honoraire à la Cour de cassation, et M. Jean Costentin, pharmacien spécialiste en toxicologie, ont été reconduits dans leurs fonctions. Ayant déjà exercé un premier mandat, ils continueront à faire bénéficier l’institution de leur expérience juridique et pharmacologique.

Ce renouvellement est aussi l’occasion d’accueillir une nouvelle membre en remplacement de M. Romain Girouille, unanimement salué au terme de son premier mandat. M. Romain Girouille conserve un lien avec l’Agence puisqu’il demeure, aux côtés de Mme Astrid Guyart, le co-président de son comité des sportifs.

Lui succède au sein du collège, sur proposition du Comité national olympique et sportif français, Mme Ayodélé Ikuesan. Sprinteuse plusieurs fois médaillée dans des compétitions internationales et double sélectionnée olympique, Mme Ikuesan poursuit ainsi son engagement dans la vie publique en rejoignant l’Agence, ce dont l’ensemble de ses nouveaux collègues se réjouissent.

Après sa prestation de serment, elle sera installée lors de la réunion du collège du 8 juillet prochain.

Retrouvez la composition complète du collège de l’Agence.