Education et prévention étaient les maîtres mots des actions de l’AFLD dans le cadre de la Semaine Olympique et Paralympique (SOP) 2021. Deux interventions ont été conduites pour continuer de sensibiliser le milieu scolaire.

Ce mercredi 3 février, l’Agence française de lutte contre le dopage, représentée par sa Présidente et son département Communication et Prévention, s’est rendue au collège Buffon et a mené une intervention de sensibilisation auprès de deux classes d’élèves de cinquième et quatrième.

Grâce à la présence de Gévrise Emane, membre du Comité des Sportifs de l’Agence et représentante de l’INSEP, d’un agent de contrôle du dopage, de Damien Combredet, représentant du Comité d’Organisation des Jeux Olympique de 2024 et de l’équipe éducative du collège Buffon, un véritable moment d’échanges s’est tenu autour notamment du passé de sportive de haut niveau de Gévrise, tout en sensibilisant les élèves présents aux sujets relatifs à la lutte contre le dopage.

La deuxième intervention a eu lieu le jeudi 4 février avec la participation de l’AFLD à un webinaire organisé par l’Union Nationale du Sport Scolaire (UNSS) et plus de 100 de leurs directeurs régionaux et départementaux. 

Ces échanges constructifs et instructifs sont un premier pas dans l’éducation et la prévention du public scolaire sur le sujet du dopage et vont permettre l’organisation de futures actions de sensibilisation.

Ces interventions ancrent progressivement l’action de prévention et d’éducation menée par l’AFLD auprès de différents publics et l’Agence entend poursuivre ces initiatives avec les jeunes sportifs mais aussi auprès des sportifs de haut niveau et de leur entourage.